Résumé des tournois du week-end du 10/11 Février

Ce weekend 7 (voir 9) badistes saint affricains se sont déplacer sur trois tournois différents certains ont choisi la douceur de l’Hérault et d’autre les garrigues verdoyantes de l’Aude. Tout ce joli monde concurrent dans différentes catégories et séries.

En déplacement à Limoux notre N°1 Saint Affricain, Anthony LOIRETTE, est allé la journée du samedi se mesurer aux joueurs du pays cathares et de ses alentours. Un déplacement qui lui a bien rapporté car encore une fois il tape fort cette saison, puisqu’il remporte la meilleure série du tournoi en survolant clairement la compétition. Avec cette nouvelle victoire Anthony réalise une belle opération qui lui permet d’empocher 73 points et se rapproche de son objectif de classement R4.
Un petit groupe est allé, quand lui profiter du climat tempéré de l’Hérault à Mèze au bord de l’étang de Thau. Ce dernier n’a pas eu autant de réussite que leur partenaire. Le samedi 4 joueurs présentés sur les simples, seulement 2 d’entre eux parviennent à sortir des poules et atteindre les quarts. Sans grande inspiration dans leurs matchs, Yann CHABERT et Matthieu COMBES ne verront pas le dernier carré malgré leur effort donné durant leurs rencontres. Pour les 2 autres Killian DECKER et Léopold SARDA leurs aventures n’ira pas plus loin que les poules. Une concurrence supérieure et un petit manque de condition physique aura eu raison d’eux en ce premier jour.
Le dimanche pour les doubles, on prend les même et on recommence, avec en plus, en renfort François GAYRAUD et Jean CULIE, descendus le matin même de Saint Affrique.
Pour ces derniers une série un peu dure R6/D7 leur ont permis de se mesurer à plus fort qu’eux, grâce à cela ils ont pu constater qu’ils ne leur manquer pas grand-chose pour rivaliser avec ces équipes. François et Jean pourront sans aucun doute montrer prochainement leurs talents au tournoi de Saint Affrique les 3 et 4 Mars prochains.
La paire COMBES/SARDA associent depuis le début de la saison perd ses 2 matchs de poules et puis s’en va. Un manque cruel de constance et de réalisme durant leurs parties reste encore à travailler pour ces deux-là, s’ils veulent espérer progresser dans les prochains tournois.
En tête de série numéro 1 du tableau R6/D7, la paire CHABERT/DECKER s’octroie une poule facile 3 match sur 3 remportés haut la main sans trop de difficulté, leur permettant ainsi d’obtenir un billet pour le tour supérieur. Lors de leur quart de finale ils retrouvent une paire redoutable de Saint-Gély-du-Fesc, véritables bêtes noires de nos jeunes joueurs, ils échouent encore cette fois ci près du but en s’inclinant 23-21 et 21-19. Malheureusement pour eux une 5eme défaites en 5 confrontations qui alourdi leur compteur. Mais la revanche n’attendra pas plus d’1 semaine car en déplacement le week-end prochain à Montpellier, ils risquent surement de les retrouver, peut-être la fin de cette série noire ?
A suivre…