Tournoi de badminton Toulouse et Montpellier 17 et 18 Février

Le SAB sur tous les fronts
En effet ce weekend le Saint Affrique Badminton club était encore de sortis, 7 badistes répartis sur 2 tournois différents, dans les deux capitales de la nouvelle région Occitanie : Toulouse et Montpellier.

En déplacement dans la ville rose Tiffany FIZES et Charly COURDY n’ont pas chômés sur ce tournoi, ils réalisent de bonnes performances en parvenant tous les deux en Demi-finale. Charly en mixte en compagnie d’Amandine CHRISTOPHOUL (joueuse d’Olemps) n’a pas réussi à atteindre la finale. Leur victoire face à la tête de série numéro 1 en quart de finale n’aura pas suffi, ils s’inclinent en Demi 22-20 et 25-23. Pour Tiffany aussi le Demi fut compliqué il lui aura manqué un petit peu de souffle pour passer ce palier.
Le dimanche pour les doubles Charly associé à Thibault RAYNAL (joueur d’Olemps et frère de notre Jésus national), ne parviennent pas à sortir de poule, malgré 3 sets face à une équipe R4/R4 supérieur à eux. Heureusement les filles sont là pour relever le niveau, Tiffany et Amandine vont en effet se hisser jusqu’en Demi-finale, Bravo les filles !!

Le samedi à Montpellier il fait beau et chaud et notre Jésus national avait besoin de ça pour patienter après une organisation de tournoi à « l’héraultaise » : 19 Heures 2 matchs joués, et une attente d’1 heure et demi jusqu’au prochain match, le top. Une attente interminable pour Fabrice RAYNAL qui s’est totalement refroidis entre ses matchs et a du coup manqué de tonus lors de sa Demi-finale.
Le dimanche 4 nouveaux joueurs débarquent sur les parquets Montpelliérains pour disputer les doubles. En lice en série R4/R5 Matthieu COMBES et Léopold SARDA remportent leur 2 matchs de poules (une première à ce niveau) et deviennent la tête de série numéro 5. Malheureusement pour eux ils héritent du mauvais coté du tableau pour la suite et s’inclinent en 3 sets en Huitièmes de finales, une légère progression qui méritait sans doute mieux pour ces deux-là.
En lice aussi, la paire inséparable Killian DECKER et Yann CHABERT en série R6/D7, avec une sortie de poule compliquée, avec 1 seul match gagné sur 2, Killian et Yann retrouvent en Quarts de finale leur bête noire : Maxence et Philippe joueurs de Saint Gély, déjà rencontrés la semaine dernière à Mèze au même stade de la compétition. Mais cette fois ça y est la série de défaites s’interrompt enfin, une belle victoire 21-11 25-23, leur dégage le tableau, leur permettant par la suite de remporter le tournoi, Félicitations les jeunes !!!
20180218_164139[1]