assemblé générale du club

SAINT AFFRIQUE

BADMINTON

Siège social : Brasserie « Le Pégase »

12400 SAINT AFFRIQUE

Procès verbal de l’Assemblée Générale du 8 Octobre 2009

Lieu : Siège social : Brasserie « Le Pégase » à Saint-Affrique

L’assemblée générale de l’association Saint-Affrique Badminton a eu lieu le vendredi 2 octobre 2009 au siège social.

La séance est ouverte à 21 heures 35.

Les Présidents Lionel FIZES et Vincent SCOTTO ont tenu en premier lieu à remercier la présence des nombreux joueurs qui s’intéressent à la vie sportive de leur club.

Ceux-ci se sont félicités des résultats de la saison, et ont insisté sur la bonne cohésion et complémentarité des bénévoles qui œuvrent à la dynamique du club sportif durant toute la saison.

• Bilan d’activité saison 2009-2010 (Lionel FIZES) :

Nombre d’adhérents :

– jeunes : 40 dont 26 garçons et 14 filles

– adultes loisirs : 31 dont 17 hommes et 14 filles

– adultes compétition : 22 dont 15 hommes et 7 filles

Activités sportives, résultats :

Les jeunes ont participé aux Championnats de l’Aveyron au Monastère, et ont décroché plusieurs titres : COURDY Charly et BELLUS Jérémy en DH cadet, COURDY Charly Finaliste en SH cadet ; TREPP Julien en SH minime et HERMANT Paul en SH minime et TREPP Julien et HERMANT Paul en DH Minime ; ROUQUETTE Hubert en SH benjamin et CROMBEZ Pierre Finaliste, ROUQUETTE et CROMBEZ Finalistes en DH Benjamin. Les jeunes ont participé aux CBDJ de Pont de Salars et de Baraqueville et aux tournois de Marvejols et de St Affrique.

Quant aux joueurs seniors du club, ils ont participé à 9 tournois: MENDE/ ISSOIRE/ MARVEJOLS/ ST AFFRIQUE/ MONASTERE/ RODEZ/ BEZIERS/ NARBONNE/ GRENADE.

Les résultats en Interclubs sont les suivants : la Départementale 1 en 4ème position et la Départementale 2 se retrouve 5ème, les 2 équipes étant engagées en division 1.

Formation :

Cette année, Loïc ROBLIN et Vincent SCOTTO ont validé leur statut d’arbitres et de juges-arbitres.

Le matériel :

1 paire de poteaux a été renouvelée. Le club a également fait l’achat de petit matériel pour faciliter l’organisation des tournois.

Les temps forts :

– Tournoi jeunes et vétérans du 7 février 2010 : 80 joueurs, 9 clubs et 140 matchs.

– Tournoi seniors de Saint-Affrique le 6 et 7 mars 2010 : 107 joueurs au 12 étoiles sur le week end, 16 clubs, 215 matchs, organisation d’un repas avec soirée dansante.

– Tournoi interne du 16 mai 2010 : 30 joueurs ont participé dans une ambiance conviviale.

– Organisation de 2 tournois de Manille en partenariat avec Le Pégase en novembre 2009 et en mars 2010, à réitérer la saison prochaine.

– Une rencontre amicale en décembre 2009 avec Les Pastres, joueurs de Rugby pour leur faire découvrir ou redécouvrir le badminton et une formation sur l’utilisation du défibrillateur. Match retour au stade en Mai.

– Un concours de Fléchettes à l’initiative du Lieu Dit avec partage de la recette des inscriptions.

– Le Repas de fin d’année du 4 juillet 2010 à Vendeloves : environ 60 personnes avec Concours de Fléchettes et de Pétanque.

– L’organisation du repas des échecs du 30 juillet 2010.

– Une première : un stage de 2 jours de début de saison a été proposé, fin Août 2010 à Pont de Salars, 8 joueurs y on participé. Au programme : 6h de badminton et préparation physique par jour.

Perspectives 2010 /2011 :

– Les créneaux horaires sont les mêmes que pour la saison dernière sauf le Vendredi qui a été supprimé : Lundi 20h à JB, Mardi 20h à JB, Mercredi 21h aux 12 étoiles, Jeudi 20h à JB, et Samedi 17h à JB pour les seniors et le mercredi et le samedi pour les jeunes.

– L’entraînement des jeunes continue à être assurés par Samuel BOCHER et Vincent SCOTTO. Ils assureront également cette année, un entraînement à 2 niveaux pour les seniors, une fois par mois.

– Le club a décidé d’offrir à tous les adhérents un t-shirt à l’effigie du club et prendra en charge une partie financière de la tenue (tshirt + short ou jupette) qui sera proposée en cours d’année à tous les adhérents.

– Le club va engager 1 équipe en départementale.

– Les différents tournois sportifs vont être réitérés ainsi que les tournois de Manille.

Approbation du bilan d’activité à l’unanimité des membres présents

– Vote des cotisations 2010-2011 : Il a été voté à l’unanimité les tarifs des cotisations des adhérents – adultes compétitions : 70 € – adultes loisirs : 58 € – jeunes : 60 €

Approbation du bilan financier à l’unanimité des membres présents

• Renouvellement du Comité Directeur

– Selon les statuts, les six membres renouvelables cette année ont été réélus à l’unanimité, à savoir : S.BOCHER, M.BONNET, H.COULON, Y.JAMMES, S.NOEL, L.ROBLIN, V.SCOTTO, sauf pour Marianne DURAND qui est démissionnaire.

– Le Comité Directeur pouvant aller jusqu’à 20 membres, Florence SIGURET s’est portée candidate, et est élue à l’unanimité. Le comité directeur se compose ainsi de 20 membres : L.FIZES, V.SCOTTO, H.COULON, A.SUISSA, P.CANAC, L.ROBLIN, Y. JAMMES, S.NOEL, C.SEVENE, O.PETIT, D.HERMANT, M.COMBES, M.BONNET, S.BOCHER, S.TREPP, B. ROUCOULES, F.FROMENT, F.VIALA, D.FONTAINE, F.SIGURET.

• Vote des membres du bureau

– Coprésidents : Lionel FIZES, Vincent SCOTTO – élus à l’unanimité des membres présents

– Secrétaire : Hélène COULON – élue à l’unanimité des membres présents

– Secrétaires adjoints : Audrey SUISSA, Philippe CANAC – élus à l’unanimité des membres présents

– Trésorier : Loïc ROBLIN – élu à l’unanimité des membres présents

– Trésorier adjoint : Sandra NOËL – élue à l’unanimité des membres présents

Le Comité Directeur a souhaité renouveler son Président d’honneur Bernard ROUCOULES afin de profiter de son expérience et de ses bons conseils.

A l’issue de l’assemblée, les coprésidents Lionel FIZES et Vincent SCOTTO ont souhaité une bonne saison 2010-2011 à l’ensemble des adhérents.