Cette citation a pu être testé par nos badistes, le weekend du 14 et 15 Avril, car à Albi le tournoi était exclusivement réservé aux paires : Double Dame, Double Homme et Double Mixte. Hormis quelques égarements nos badistes Saint Affricains ont bien mis en application cette consigne.
Le samedi on chamboule l’organisation habituelle des tournois et on commence par les Doubles Dames et Hommes. Au menu 6 paires Saint Affricaines sur le plateau.
En entrée commençons par la fraîcheur et la douceur de ces dames
Alignée en série 4 Tiffany FIZES associée avec Sandrine BARRET joueuse d’Albi, réussissent un parcours correct en parvenant jusqu’en quart de finale.
En série 3 Céline LAPLANCHE et Sandra TORRES s’inclinent elles au tour supérieur au pied du podium en demi-finale.
Passons au plat de consistance avec ces messieurs
En série 7 Gilles MOTTES et son partenaire de Castres Philippe MARC remporte un match sur trois en poule insuffisant pour sortir de poule et accéder au quart.
En Série 3 le duo Jésus/Chat de leur vrai nom Fabrice RAYNAL et Charly COURDY n’ont pas flambés ce week-end, un manque de repère et d’entraînement ont causé assurément leurs pertes dès les matches de poules.
La paire Matthieu COMBES et Léopold SARDA eux brillent en poule en remportant tous leurs matches, ils se qualifient directement pour la demie mais face à des adversaires plus costauds et à une prestation plus que médiocre de l’un des compères, ils sombrent au pied de la finale.
Pour finir la cerise sur le gâteau : Killian DECKER associé pour l’occasion à Stéphane GALLERAS du club de Tournefeuille pour leur premier tournoi ensemble n’ont pas chômé. En effet tel des rouleaux compresseurs ils survolent la compétition en s’imposant à chaque fois en 2 sets. Félicitations à eux !
Le dimanche place au mixte …
Série 3 :
Seul représentant de Saint Aff à ne pas sortir de poule ce dimanche Léo, associé à Lindsey MARSHALL de Toulouse ne remporte qu’un seul match sur trois, pour leur premier tournoi ensemble, le manque de cohésion c’est fait ressentir.
Une histoire d’interclub … La paire DECKER/NOEL affronte une autre paire du club en quart de finale : la paire COMBES/LAPLANCHE. Malgré un premier set remporté de justesse 24/22 c’est finalement au mental que la paire COMBES/LAPLANCHE va retourner la situation en remportant les deux sets suivant 14/21 et 16/21. Pour continuer cette paire victorieuse retrouve encore un saint affricain dans l’histoire. En demi c’est face à la solide paire COURDY/DELMAS (du club d’Albi) que va se disputer la place en finale. Finalement le duel n’aura pas lui COURDY/DELMAS s’imposent en deux sets 21/17 21/10 leur place leur était vouées.
En finale il affronte RAYNAL Julien (aucun lien de famille avec notre jésus) et sa partenaire Alexandra CHRISTOPHOROU de Carmaux cette paire expérimentée n’a laissée aucune chance à notre paire, ils termineront donc deuxième mais avec un superbe parcours pour une première participation côte à côte.
Série 7 :
Pour finir en apothéose le résumé de ce tournoi, la paire RAYNAL/FIZES a réalisé ce tournoi en forme de montagnes russe, donnant des sueurs froides aux spectateurs ainsi qu’à leur coach. Pour commencer la matinée un premier set remporté au bout du bout : 30/29 quoi de mieux pour se mettre en jambe ? Le ton de la journée est donné. Trois matches de poules remportés leur permettent d’accéder au quart, ce dernier remporté en 2 sets, laisse place à la demie. Demie serrée puisque celle-ci est elle aussi gagnée mais en 3 sets. Ouf on est en finale ! En finale le public nombreux au bord du terrain fait monter la pression et le spectacle est là, puisque les deux équipes incapables de se départager en 2 sets offrent un dernier set au public dans une finale plus que tendue. Mais finalement c’est toujours Saint Affrique qui gagne ils vont s’imposer sur le score de 13/21 22/20 21/19. Jolie perf que réalisent ces deux-là !!!
Quelle moisson réalisée par nos badistes préférés, au total : 2 séries remportées, une finale, 3 demis, et 2 quarts. Saint Affrique a compté dans ce tournoi, et leurs adversaires s’en souviendront. « A deux ont est toujours plus fort et ensemble on va plus loin ».