Le beau temps revient et nos badistes ont décidés de partir en bord de mer, non pas pour profiter de la plage de Canet en Roussillon mais bien pour jouer au badminton, à Torreilles en Pays Catalan.
Le samedi au réveil, horreur, il pleut, heureusement que le badminton se joue en salle, mais quand la salle à des infiltrations d’eau cela devient vite un problème. C’est ce qu’on put remarquer nos badistes aveyronnais ce weekend. En effet 2 terrains sur 7 condamnés à n’être que des terrains d’échauffements, le tout dû aux flaques d’eaux présentes sur les parquets. Conséquences beaucoup mais beaucoup de retard pris sur l’échéancier des matches. En moyenne 3 heures d’attentes entre chaque match, la patience et le self control de nos Saint Affricains ont étaient mis à rude épreuve.
Concernant les résultats :
Killian DECKER en simple Homme série 3 réalise un super parcours en se hissant jusqu’en demi-finale.
Yann CHABERT en simple Homme série 4 sort premier de sa poule et se qualifie donc pour les quarts de finale. Dans un match qu’il tenait au bout de la raquette il va finalement s’incliner en 3 sets à ce tour de la compétition.
Léopold SARDA en simple Homme série 4 réalise sa meilleure perf de la saison en ne perdant qu’un set durant le tournoi : lors de son premier match joué à 8h. Par la suite il va finalement s’imposer, en finale, 15 heures plus tard à 11heures du soir, vrai record de patience !!
Le lendemain après une courte nuit dû au fait du changement d’horaire, nos trois acolytes repartent sur les terrains avec seulement 4 heures de sommeil. Bien peu me diriez vous mais suffisant au vus des yeux de tout le monde.
La paire DECKER/CHABERT en double Homme série 3 remporte un math sur deux en poule est parvint donc en quart de finale.
Léopold rejoint par son partenaire Matthieu COMBES ne font pas mieux que leurs compatriotes, pour eux aussi l’aventure s’arrête en 3 sets, en quarts de finale, dommage pour eux, la demi leur était largement accessible.
Dans l’ensemble, hormis l’attente, de très bonnes opérations ont été réalisés ce weekend par nos badiste. Rendez-vous dans trois semaines à Albi pour les mixtes et les doubles.