Ce dimanche le badminton se jouait en équipe, tant du côté de la Départementale que de la Régionale. Petit rappel pour les non-initiés : une journée d’interclub c’est quoi ? Un interclub c’est comme son nom l’indique une rencontre entre plusieurs clubs du département pour la D1, et de la région pour la R3. Comment ça marche ? C’est très simple au total chaque équipe s’affronte sur 8 matches (2 Simples Hommes, 2 Simples Dames, 1 Double Homme, 1 Double Dame, et 2 Mixtes), chaque match remporté vaut 1 point, l’équipe qui au terme des 8 matchs à le plus de points gagne la rencontre.
Compo d’équipe pour la D1 :
Filles : Odile GAYRAUD et Mégane BASTIEN
Hommes : François GAYRAUD et Yann CHABERT
L’équipe réduite au minimum ce dimanche avec seulement 4 joueurs, du coup se sera tarif complet pour tout le monde, 6 matches joués dans la journée. Le matin la départementale 1 emmené par son capitaine Yann affrontait l’ogre Ruthénois, composé du top Aveyronnais, cette équipe n’était pas là pour rire. Malgré des 3 sets dans certains matches les Saint Affricains n’arrivent pas à comptabiliser le moindre petit point. 8 à 0 au final pour le matin.
L’après midi c’est au tour de Villefranche de Rouergue de ce mesurer aux Saint Affricains mais comme des Vikings venus du Nord les Villefranchois beaucoup trop solides infligent un nouveau 8-0 à notre équipe. Coup dur pour les joueurs qui termine cette dernière journée, le moral dans les chaussettes, avec en plus la blessure de Odile à l’échauffement.
Compo d’équipe pour la R3 :
Filles : Céline LAPLANCHE, Sandra TORRES et Sandra NOEL
Hommes : Anthony LOIRETTE, Killian DECKER et Léopold SARDA
Pour cette dernière journée, rien n’est fait pour les play-off est aucune équipe ne domine la poule, deux noms semblent quand même en position favorable pour ce tour supérieur : Olemps et Albi, qui ne devront pas faire de faux pas aujourd’hui ou leur qualif leur passera sous leur nez.
En jouant à domicile, au Douze Etoiles, les saint Affricains n’ont peur de rien et rêve même d’empêcher Olemps d’une qualif en les battant le matin dans le Derby Aveyronnais. Hélas la victoire n’aura pas lieu l’équipe s’incline d’une courte tête 5 à 3, le nul leur tendait pourtant les bras. Chapeau aux filles qui nous sauvent du ridicule en allant chercher les 3 points.
L’après-midi c’est l’estomac lourd mais l’esprit revanchard que les Saint Affricains repartent sur les terrains pour affronter l’équipe venu de Carmaux. Notre équipe inflige un 4 à 0 en 4 matches, plus que 1 match à gagner et ça sera la victoire ! Pour cette tache c’est encore une fois le double dame qui s’y colle est qui réussi sans trop forcer à ramener le point victorieux pour l’équipe. Carmaux se réveille en fin de journée et remporte les 3 matches suivant mais peu importe pour la dernière, Saint Aff s’impose 5 à 3 et termine donc avant dernier de la poule à seulement 4 points de la seconde place d’Albi. En rappelant que 1 victoire rapporte 5 points, il s’en est manqué de peu cette année pour prétendre aux play off. L’équipe aura sans doute à cœur de faire mieux l’an prochain.