Carmaux : honneur aux dames !

[center][img]https://lh3.googleusercontent.com/_1YKq5lEvGpk/TZuD41YYYkI/AAAAAAAABQY/wwCykJkKp04/s512/P1000146.JPG[/img][/center]

Ce premier week-end d’avril, les joueurs et joueuses du Tarn et de l’Aveyron se sont retrouvés à Carmaux pour disputer un tournoi de badminton regroupant les catégories non classé(e)s (NC) à B.

Dans un très beau gymnase que le grand soleil de la journée de samedi avait surchauffé, les matches se sont déroulés tout au long du week-end dans un timing très serré : on a joué de 8h30 jusqu’à 21h le samedi et de 8h30 à 18h le dimanche, avec une surveillance stricte des temps d’échauffement et de récupération entre les sets.

Avec un départ le samedi matin à 6h, les Saint Affricains sont allés représenter le club grâce à 8 joueurs, dont deux joueuses, qui ont particulièrement brillé à ce tournoi. En effet, en simple dames D, Florence Siguret, après avoir battu en demi-finale sa compatriote Sandra Noël, s’est imposée facilement en finale face à Jennifer Abraham de Carmaux, 21-13 / 21-7.

En double dames D, Sandra Noël et Florence Siguret ont retrouvé en finale une paire de Carmaux, contre qui elles avaient échoué quelques heures avant, en phase de poules. Cette fois, lors du dernier match du tournoi, les joueuses de Saint Affrique ont pris leur revanche au terme de deux sets très accrochés : 21-19 / 21-18.

Chez les hommes, Lionel Fizes a réalisé un très beau tournoi en simple hommes D puisqu’il est arrivé en finale après avoir éliminé un certain nombre de joueurs. La catégorie simple hommes D regroupait en effet tellement de compétiteurs qu’ils étaient répartis en 9 poules ! Malgré sa défaite en finale contre un joueur de Rodez, Lionel peut être ravi de sa performance du week-end.

Toujours dans la catégorie D, mais en double cette fois, Nicolas Viala et Lionel Fizes, qui avaient gagné le tournoi de Saint Affrique un mois plus tôt, se sont arrêtés en demi-finale, face à Xavier Walker (Albi) et Christophe Imbert (Carmaux).

Dans la catégorie C, c’est en double que les joueurs de Saint Affrique se sont distingués. La paire composée par Anthony Loirette et Matthieu Bonnet est parvenue jusqu’en finale mais ils n’ont pas réussi à battre leurs adversaires Xavier Enjalran (Rodez) et Jean-Baptiste Louvier (Carmaux).

De leur côté, Samuel Bocher et Cédric Torres, évoluant habituellement en double en catégorie D, avaient décidé de jouer ce tournoi dans la catégorie supérieure (C). Malgré la différence de niveau sur le papier, ils sont loin d’avoir été ridicules sur le terrain !

Ce tournoi de Carmaux était une réussite, et les joueurs du Saint Affrique Badminton sont rentrés fatigués, mais ravis.

[center][img]https://lh6.googleusercontent.com/_1YKq5lEvGpk/TZuDsaxxbOI/AAAAAAAABQQ/byMnEyrtPNM/s640/P1000171.JPG[/img][/center]