Une belle réussite pour le 6ème tournoi national d

[center][img]https://lh3.googleusercontent.com/_1YKq5lEvGpk/TXpL2XdzoXI/AAAAAAAABP8/eA__a-TWbJ4/s640/Tournoi%20Saint%20Aff2.jpg[/img][/center]

Avec un total très honorable de 127 inscriptions, le 6ème tournoi national de badminton de Saint-Affrique peut être satisfait de l’affluence ce week-end au gymnase des 12 étoiles. Le tournoi était réservé aux joueurs et joueuses de catégories « non classés » (NC) à C/B4, évoluant sur des tableaux de simple, double et double mixte.

La plupart des participants étaient originaires d’Aveyron, avec une importante délégation venue de Rodez (24 joueurs au total). Cependant, on note la présence de joueurs et joueuses du Tarn, Gard, Hérault, Lot, Lozère, de la région toulousaine, et dans un plus large rayon, de Narbonne, de la Côte-d’Or, et même de Seine-et-Marne.

Pour l’édition 2011, le club saint-affricain était représenté par 14 compétiteurs (11 hommes et 3 femmes) qui ont particulièrement brillé dans 4 tableaux. Chez les dames, en simple, Sandra Noël, inscrite dans la catégorie C a pris la 2ème place. En double dames (catégorie D1-2-3) , la paire Florence Siguret / Sandra Noël est arrivée première de sa poule en gagnant l’ensemble de leurs matches.

Du côté des hommes, en simple, dans la catégorie C/B4, Anthony Loirette repart avec la place de finaliste après avoir été battu par un joueur gardois. En double (D1-2-3), on a pu assister à une finale 100% saint-affricaine, où les paires Nicolas Viala/Lionel Fizes et Cédric Torres/Samuel Bocher ont eu besoin de 3 sets pour se départager, la victoire revenant finalement au duo Viala/Fizes.

Moins visibles, des joueurs du SAB sont néanmoins parvenus au stade des ½ finales : Florence Siguret (simple D1-2-3), Mathieu Bonnet vaincu en 3 sets par son compatriote Anthony Loirette (simple C/B4), et la paire Mathieu Bonnet/Anthony Loirette en double C/B4.

Il faut également souligner la présence conséquente des joueurs du club de Rodez dans les phases finales des différents tableaux.

La compétition s’est donc achevée dimanche en fin d’après-midi, après la remise des récompenses. Le club de Saint Affrique, qui veille chaque année à la qualité de son tournoi tant sur le plan humain qu’organisationnel, tient à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont participé au bon déroulement de ce week-end sportif.

Ce tournoi saint-affricain s’impose désormais comme un incontournable dans le calendrier des rencontres entre passionnés de badminton, certains habitués avouant préférer ce tournoi à d’autres prévus à la même date, notamment pour l’accueil réservé aux joueurs, la convivialité, et une ambiance détendue tout au long du week-end.

Le prochain rendez-vous majeur pour les joueurs du SAB sera à Figeac, où ils viendront encourager par leur présence la création du premier tournoi du Club Badminton Figeacois.

[center][img]https://lh6.googleusercontent.com/_1YKq5lEvGpk/TXpL2jbJQqI/AAAAAAAABQA/EmSvIFYeiNE/s640/Tournoi%20Saint%20Aff.jpg[/img][/center]