DE BELLES VICTOIRES A CORNEBARRIEU ET AU CHALLENGE

[center][img]https://lh4.googleusercontent.com/_1YKq5lEvGpk/TWuOsQb_EtI/AAAAAAAABOs/4exlD5oiJYM/s400/Cornebarrieu1.JPG[/img][/center]

La petite ville de Cornebarrieu, dans l’agglomération toulousaine, organisait le week-end du 12 et 13 février son tournoi de badminton. Avec 155 participants, il y avait du monde sur les cours, forçant une gestion rigoureuse des matches de la part du club organisateur. Particularité qui a pu en gêner certains, les matches de double et de simple ont été joués en même temps (les deux phases sont habituellement distinctement séparées). Néanmoins, ce déroulement de la compétition n’a pas empêché la petite délégation saint-affricaine de se faire remarquer une fois de plus. Avec un groupe de six joueurs (4 hommes et 2 femmes), les Saint-Affricains sont venus confirmer à Cornebarrieu leurs très bons résultats en championnat de l’Aveyron fin janvier à Rodez.

Dans la catégorie C, Saint-Affrique s’est imposé, d’abord en double avec une belle victoire de la paire Matthieu Bonnet / Anthony Loirette, puis en simple où les deux équipiers de double se sont retrouvés en finale pour une nouvelle confrontation exclusivement saint-affricaine. Anthony Loirette a remporté le match en deux sets face à Matthieu Bonnet, terminant en beauté ce tournoi de Cornebarrieu où il n’aura perdu aucun de ses matches.

Pour les joueurs évoluant en catégorie D+, après avoir perdu de justesse le premier set 19-21, la paire Samuel Bocher / Cédric Torres s’est imposée en finale en gagnant les deux sets suivants 21-14, 21-14. Il faut également féliciter Samuel Bocher et Sandra Noël qui sont tous les deux parvenus jusqu’en demi-finale.

De leur côté, les jeunes compétiteurs du club saint-affricain se sont déplacés ce dimanche à Rodez pour le Challenge du Conseil Général de l’Aveyron. Chez les minimes, en simple, Paul Hermant est finaliste tandis que Pierre-Louis Liquière s’est hissé en demi-finale. En double, la paire Pierre-Louis Liquière / Damien Jonquier a été stoppée en demi-finale, et la victoire est revenue à l’équipe composée de Pierre Crombez et Paul Hermant. C’est également en minimes qu’Arnaud Prieu a participé au challenge.

Chez les benjamins, en double, le finaliste est Alban Raucoules, associé à un joueur millavois. Deux mini-poussins du SAB, Hugo Paillet et Louis Menras sont repartis avec les places respectives de 2ème et 3ème dans leur catégorie. Félicitations à tous ces jeunes qui prennent autant de plaisir que les « grands » à taper le volant !

Prochaine date majeure au calendrier pour les joueuses et joueurs du SAB, le tournoi de Saint Affrique les 5 et 6 mars prochains qui devrait accueillir plus d’une centaine de compétiteurs.

(01)