7ème Tournoi Jeunes et Vétérans du SOM Badminton (

[center][img]https://lh3.googleusercontent.com/_1YKq5lEvGpk/TWuPIFJXS6I/AAAAAAAABOw/zhE1NbWVekQ/s640/photos%20Tournoi%20SOM.jpg[/img][/center]

Ce week-end, le gymnase du Puits de Calès à Millau accueillait le 7ème tournoi jeunes et vétérans du club Millavois de Badminton (SOMB). Pour cette édition 2011, le club avait décidé de changer la formule du tournoi, auparavant réservé aux seniors, en mettant à l’honneur jeunes (des poussin(e)s aux cadet(te)s) et vétérans.

A l’issue de ces deux jours, le palmarès témoignait d’une belle présence des clubs de Millau et Saint-Affrique, mais aussi de Grenade, Rodez ainsi que le club des Bêtes du Gévaudan. On retrouve des compétiteurs du Saint-Affrique Badminton dans 7 des 16 tableaux finaux du tournoi.

Chez les jeunes, les cadettes Marie Galmiche et Maëva Choisit, associées en double ont pris la 2ème place de leur tableau. Les garçons minimes ont particulièrement brillé à Millau puisque toutes les demi-finales étaient 100% saint-affricaines, l’occasion pour eux de se mesurer en compétition à leurs copains. Finalement, c’est Paul Hermant qui s’est imposé face à Jean-Félix Boué, au terme d’un match très physique et de grande qualité que les adultes venus encourager ont particulièrement apprécié. Les deux adversaires en simple étaient associés en double et ils ont battus leurs compatriotes du SAB, Aymeric Boué et Pierre Crombez, qui prennent donc la 2ème place.

Du côté des plus petits, le poussin Maxime Delanoy a gagné sa finale de double, qu’il jouait aux côtés d’un joueur de Rodez. A la fin de la rencontre, Maxime nous confiait « Au début, je pensais que ça allait être la « cata », mais finalement, [les matches de double] ce sont les premiers matches que j’ai gagnés ».

Pour les vétérans, le week-end a été fructueux puisque Sandra Noël s’est imposée en simple dames, puis à nouveau en double mixte, aux côtés de Lionel Fizes. Ce dernier jouait également le double hommes, avec Vincent Scotto, une paire qui s’est placée en 2ème position après avoir échoué en finale contre des adversaires du Bad Club Grenadin.

F.S.

(01)