Championnat de l’Aveyron

Le club dominent le championnat départemental de l’Aveyron

Le Dojo de Rodez accueillait ce dimanche 30 janvier le championnat départemental de badminton. Réunissant plus de 70 compétiteurs issus des clubs de Capdenac, le Monastère, Millau, Olemps, Rodez et Saint Affrique, le tournoi a vu s’affronter les joueurs et les joueuses des catégories seniors et vétérans classés D +, D – et NC (non classés).

Malgré le déplacement matinal jusqu’à Rodez, rendu difficile par la neige, les Saint Affricains sont très vite rentrés dans le vif du sujet. Au fil des matches, les joueurs du SAB se sont rendus de plus en plus visibles sur les terrains, arborant fièrement le bleu de leurs nouveaux t-shirts. Dans une ambiance conviviale, le club Saint Affricain a finalement atteint les sommets avec notamment deux finales 100% Saint Affricaines ! En simple hommes D-, Samuel Bocher s’est imposé face à Cédric Torres, et en simple dames D-, Sandra Noël a remporté son match face à Florence Siguret. De son côté Matthieu Bonnet est devenu champion d’Aveyron dans la catégorie D+. Les joueurs du club de la ville aux sept collines ont également brillé dans leurs matches de double : les nouvelles paires championnes sont Vincent Scotto/Yannaël Fadat en vétérans, Samuel Bocher/Cédric Torres en seniors D+ et chez les dames, Sandra Noël/Florence Siguret (D-). On peut également noter la performance d’Aurélie Lebègue en catégorie simple dame NC qui a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale.

Le club saint affricain, qui, début janvier, avait remporté les interclubs de l’Aveyron, confirme, grâce à cette nouvelle moisson de victoires, son très bon début d’année. Ces belles performances laissent présager de bonnes choses pour le 6ème tournoi national de Saint Affrique qui se déroulera les 5 et 6 mars prochains. (01) (02)